Contact Presses & Liens Plan du site  

ACOUSTIC TELEAC Isolation acoustique

Lutte contre le bruit en milieux industriels et urbains.

Accueil   Isolation acoustique
& Habitation
  Home cinéma &
studio de musique
  Panneaux et plafonds absorbants   Matières acoustiques

Home cinéma & studio de musique

   Réalisations

Les instruments de musique (piano, guitare, instruments à vent et percussion …) transmettent les sons par la structure du bâtiment. Cette propagation solidienne nécessite la mise en œuvre de solutions spéciales type " boîte dans la boîte ", c'est-à-dire l'isolation totale du plafond, du sol et des murs, le doublage des châssis de fenêtres et des portes.

L'ajout de surfaces absorbantes n'a pas d'effet sur la transmission des ondes sonores vers l'environnement extérieur. Les surfaces absorbantes apportent un confort acoustique aux occupants du local

La lutte contre les vibrations induites par les instruments de musique repose sur le procédé de la " boîte dans la boîte ", qui consiste à construire un volume aussi désolidarisé que possible du bâtiment. Les cloisons verticales et le plafond sont constitués de matériaux isolants de densités différentes venant s'appuyer sur une armature métallique. Les points de fixations sont montés sur silentbloc. Le plancher acoustique est désolidarisé du plancher d'origine. Une ventilation est adaptée en fonction du volume de la pièce.



> Nos réalisations en images
 
ACOUSTIC TELEAC
Tél.: +32 (0)476/58.08.71 - E-mail: teleac@gmail.com